Routine Visage : Soins Transition Hiver / Printemps

Soins Quotidiens, La transition des besoins

Il y aura donc effectivement, durant 1 période plus ou moins longue, cette transition pendant laquelle notre peau Les Douceurs, aura, un peu encore des besoins d’hiver, mais, aussi un peu déjà des besoins du printemps.

 

 

Là est la complexité et donc la nécessité, de bien connaître sa peau, pour lui apporter ce dont elle a réellement besoin avec du sur mesure

Nous allons voire 2 exemples de type de peau, et voir comment jongler avec les besoins de chacune en mixant les soins.

 

Exemple 1 :  1 peau mixte déshydratée

A besoin d’hydratation (donc d’eau), et d’être légèrement purifiée de façon variable (car différents degrés au niveau de la sécrétion de sébum).

En hiver, elle utilisera plutôt, soit 1 texture crème mais hydratante (pas nourrissante) le matin avec soit un sérum le matin et une crème de nuit, soit un sérum matin et soir. Elle gommera la peau 1 fois/ sem. et fera 1 masque hydratant voire légèrement nourrissant.

Nettoyant : Lait nettoyant démaquillant ou huile pureté nettoyante + Lotion Peau sèche sensible

A la transition, elle utilisera plutôt 1 fluide hydratant le matin avec toujours le sérum matin et soir (possible crème de nuit 1 fois dans la semaine si besoin). Elle gommera sa peau 1 fois /sem. (à voir 2 fois si + sécrétion) et fera 1 masque hydratant et/ou détoxifiant (mélangé ou alterné).

Nettoyant : Huile pureté nettoyante + Lotion Peaux sèches sensibles ou Toutes peaux

Au printemps, elle utilisera 1 fluide hydratant avec sérum le matin (ou pas selon besoin de la peau), rien le soir, gommera sa peau 1 à 2 fois /sem. (selon grain de peau) et fera un masque hydratant/détoxifiant (voire purifiant mais toujours en mélange avec l’hydratant).

Nettoyant : huile pureté nettoyante ou Nettoyant quotidien (moussant doux) + Lotion Toutes peaux

 

Exemple 2 : 1 peau grasse

En hiver, elle utilisera plutôt 1 texture crème légère hydratante (pas nourrissante) le matin et 1 sérum

Hydratant ou une crème de nuit le soir. Elle gommera la peau 1 à 2 fois /sem. (selon sécrétion) et fera un masque hydratant seul ou mélangé à un purifiant.

Nettoyant : Huile pureté nettoyante ou Nettoyant quotidien (moussant doux) + lotion Peau sèches sensibles (si peau déshydratée ou sensible) ou Toutes peaux

A la transition, elle utilisera 1 fluide hydratant matifiant avec sérum hydratant le matin (ou pas selon besoin de la peau), 1 sérum hydratant ou rien le soir, gommera sa peau 1 à 2 fois /sem. (selon grain de peau) et fera un masque hydratant/purifiant (toujours mélangé).

Nettoyant : Huile pureté nettoyante ou Nettoyant quotidien (moussant doux) + Lotion Toutes peaux

Au printemps, elle utilisera 1 fluide hydratant matifiant le matin, le soir 1 sérum hydratant ou pas (selon besoin de la peau), gommera la peau 1 à 2 fois /sem. (selon grain de peau) et fera un masque hydratant/purifiant (mélangé ou alterné).

Nettoyant : huile pureté nettoyante ou Nettoyant quotidien (moussant doux) + Lotion Toutes peaux ou Peaux grasses

lien des produits détaillés avec leurs actions et le type de peau adaptée : http://esthetique-a-domicile.fr/produits-esthetique-a-domicile/

 

Vous voyez Les Douceurs, dans ces 2 exemples de peaux différentes l’un de l’autre, il y a pendant la transition, certains produits de la routine d’hiver mais aussi certains produits de la routine de printemps.

Il faudra donc avant tout, pendant cette transition, surtout mixer les produits selon que l’on est au début de la transition (donc plus à la fin de l’hiver) ou à la fin de la transition (donc plus au début du printemps).

Il sera aussi nécessaire de jongler sur les fréquences (gommages), les mélanges (masques) et alternances de produits (sérums et/ou crème de nuit)… Tout cela en prenant en compte les caractéristiques personnelles de votre peau.

Connaitre son type de peau de façon plutôt sûre (grâce aux soins et conseils d’une professionnelles), est un réel atout en général, mais encore plus au moment de toutes les transitions de saisons.

Cela vous permet de repérer d’un coup d’œil les besoins particuliers de votre peau à l’instant T, et d’apporter à celle-ci, le soin quotidien adaptée ajouté à un soin visage professionnel plus profond si nécessaire.

 

Bientôt Les Douceurs, un article sur « comment reconnaître mon type de peau? », alors restez attentives et connectez

Kelly, Votre Esthéticienne à Domicile Douce é Miel.

EssentiEllEment et NaturEllEment Votre !

Ma Peau pendant la Transition Hiver / Printemps…

            

C’est la période où notre peau crie AU SECOUUURRR !!!

Notre peau, Les Douceurs, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, a des besoins bien différents en hiver et au printemps.

On passe d’un climat froid voir parfois gelé, à un climat doux puis chaud (à la fin du printemps).

Je peux donc vous dire Mes Douceurs, que notre peau, qui a été bien cocooner pendant l’hiver, subit cette transition de saison Hiver/Printemps de plein fouet, avec un changement brutal de températures (du genre 4°c le matin et 22°c l’après-midi).

On constate alors les conséquences directes et assez visibles sur l’aspect de notre peau ;

Comme je vous aime Mes Douceurs, mais que j’aime encore plus vos douces peaux mielleuses qui pour certaines crie A L’AIIIIDEEE ! En ce moment…

J’ai donc trouvé utile Mes douceurs, de vous aider, avec quelques conseils professionnels et perso, à passer cette transition Hiver/Printemps.

Si je peux vous éviter les craquelures, les grignotages de peau, les rougeurs, le bourgeonnement, et j’en passe

 

dû au vent, à la pluie, au soleil, au froid, à la chaleur, l’humidité, en gros, à toutes les saisons en même temps mais en 4 jours…

Alors, je serai ravie… C’est parti !!!

 

Hiver VS Printemps : Besoins globaux* de notre peau

* d’un point de vu général ; sans caractéristiques individuelles de chaque peau

HIVER

PRINTEMPS

Actions recherchées

Nutrition, Protection intense, Cocooning, Régénération, Hydratation…
Hydratation, Protection, Oxygénation, Détoxination, Régénération…

Produits / Textures

Crèmes, riches, couvrantes, très protectrices et nourrissantes.
Fluides, crèmes légères, aériennes, hydratante, protectrice, matifiante et lissante.

Facteurs extérieurs

Froid, gèle, neige, etc…
Soleil, montée de température…

Pourquoi ?

Éviter le dessèchement de la peau, les dartres dues à la déshydratation, les rougeurs et/ou gerçures dues au climat froid et sec…
Laisser  respirer la peau tout en étant protéger, puis, lui apporter un équilibre au commencement des 1ères sécrétions de sébum, dues au soleil et à la montée de température…

Après avoir fait l’état des lieux de la situation Les Douceurs, nous allons maintenant pouvoir apporter de manières pratiques, efficaces et « personnalisées » les solutions appropriées à chacune de nos Douces peaux Mielleuses…

Pour cela, rendez- vous à l’article suivant où je vous donne les astuces beautés Douce é Miel pour LA ROUTINE VISAGE, TRANSITION HIVER/PRINTEMPS. http://esthetique-a-domicile.fr/routine-visage-soins-transition-hiver-printemps/

A tout de suite Les Douceurs !!!

 

 

Pourquoi Douce é Miel?

 

Douce é Miel est un nom qui, pour moi, représente toutes femmes.

J’ai choisi ce nom car je pense que chaque femme est ou devrait être aussi douce que le miel

La Douceur d’une femme est un atout dans presque tous les domaines.

C’est pourquoi je pense que chaque femme avec son caractère propre et unique, doit chercher à faire ressortir cette Douceur qu’elle possède en faite déjà, car, innée chez chacune.

Le miel, lui, est une substance de saveur douce et sucrée, fabriqué de façon naturelle par les abeilles, à partir du nectar des fleurs. Il y a différents types de miel avec pour chacun de nombreux bienfaits, différents. Le miel est une substance avant tout naturelle, et, lorsqu’on en consomme, on peut donc bénéficier de tous ses bienfaits.

Pour toutes ces raisons, je pense que chaque femme, devraient incarner la douceur , être aussi naturelle que le miel intérieurement comme extérieurement, et mettre en avant ces qualités qui sont d’une rareté certaine.

Que chaque femme soit donc, Douce é Miel… Et, Essentiellement Natur’Elle !!!

Qui suis-je?

 

Kelly, 35 ans, Esthéticienne depuis environ 18 ans.

J’ai toujours eu un goût assez prononcé pour les échanges humains, le partage et le bien-être de celui-ci.

Quel autre milieu que celui de l’Esthétique pouvait me permettre de mettre cela en pratique dans mon quotidien?

  • donner du bien-être
  • échanger dans un cadre intimiste
  • permettre une revalorisation personnel pour certaines personnes

J’aime le côté sociabilité de mon métier, qui permet, de procurer un lâcher prise à la personne qui vient me voir…

Bien évidemment, étant une femme, la « beauté », le bien-être et la valorisation de celle-ci sont des sujets importants pour moi.